nous sommes un site canadien et toutes les transactions sont facturées en dollars canadiens.

The Lopapeysa Sweater by Tony Carr

C$38.95
Un voyage vers le nord à la recherche des tricots emblématiques de l'Islande
6 en stock

Ce livre est un vrai bonheur. Je ne connais rien des pulls et peu de choses de l'Islande, et ce livre a utilisé des images et des mots pour m'ouvrir l'Islande et ses habitants, en utilisant des pulls et des tricots islandais pour le faire". - Neil Gaiman

En Islande, il existe une pièce de tricot que tout le monde possède mais que personne n'achète : le lopapeysa, ou "lopi" en abrégé. Ce pull en laine islandaise non filée est une pièce précieuse de la culture de l'île, transmise de génération en génération, utilisée et chérie. Dans ce guide, Joan of Dark et Kyle Cassidy vous emmènent dans une aventure de 800 miles autour des paysages époustouflants de l'Islande pour explorer et vivre la riche tradition du tricot de l'île et vous montrer comment réaliser vos propres tricots de style lopi.

En interrogeant des experts locaux, des producteurs de laine et des tricoteurs, ils retracent l'histoire des motifs et rencontrent en chemin des rock stars, des professeurs et des designers qui partagent leurs histoires liées au tricot et révèlent certains des joyaux cachés de leur pays. Des chutes d'eau isolées, des sources chaudes et des lieux de tournage emblématiques aux magnifiques chevaux islandais, en passant par les glaciers géants et les volcans en éruption, le livre regorge de photographies étonnantes à chaque tournant. Ce voyage a inspiré 12 magnifiques modèles de tricots de style lopi, tous présentés ici avec des photographies, des tableaux et des instructions détaillées pour vous guider dans chaque projet, que vous soyez une débutante complète ou une tricoteuse expérimentée.

Prenez donc vos aiguilles et passez un peu de temps au pays de la glace et du feu ! Réalisez des projets allant du pull traditionnel aux gants et aux bonnets, en passant par une robe pull douillette et des bandeaux élégants, tout en découvrant pourquoi le lopapeysa est si spécial et si particulier à l'Islande.